Qui sommes nous ?

  • metalvalor Deutschland GmbH, siège à Sarrebruck
  • metalvalor S.A.S., siège à Paris

Spécialisés dans le recyclage des métaux précieux contenus dans les alliages dentaires depuis près de 20 ans. Nous sommes présents dans la plupart des pays européens. Notre groupe compte 60 collaborateurs permanents. En Europe et en Amérique du nord, plus de 7000 dentistes et prothésistes dentaires nous accordent leur confiance, reconnaissant notre sérieux et notre professionnalisme.

Nous serions ravis de vous rencontrer et vous convaincre de notre sérieux et notre discrétion. Nos services sont gratuits et sans engagement de votre part.

Évaluation en toute transparence de vos déchets dentaires

Entretien avec Michel Saphir, directeur du groupe metalvalor Group et Antje Isbaner, ZWP, édition 5/2015

Monsieur Saphir, vous êtes Directeur du Groupe metalvalor en Allemagne, en France et au Luxembourg. De quels avantages le client peut-il bénéficier en choisissant metalvalor pour partenaire ?
Nos prix sont basés sur la teneur précise en métaux précieux mesurée sur place.

Que cela signifie-t-il exactement ?
Jusqu’à présent, la teneur en or était basée sur un pourcentage moyen (par exemple 50%, que le matériel contienne 20% ou 70% d’or). Nous nous rendons chez nos clients et mesurons en leur présence la teneur en or dans les alliages dentaires. Si le matériel contient par exemple 70 % d’or, nous payons ces 70% et non une valeur moyenne basée sur une estimation. La plupart de nos concurrents qui achètent sur place ne disposent pas des équipements nécessaires pour mesurer les métaux précieux. Leur prix est calculé sur la base d’une moyenne approximative. Chez nous, l’or est mieux valorisé dans la mesure où il est acheté au prix correspondant à sa teneur précise.

Comment procède metalvalor pour déterminer la composition des alliages métalliques chez le client ?
Nos techniciens se rendent chez nos partenaires (dentistes et prothésistes dentaires) équipés d’un spectromètre portable. Cet appareil permet de calculer en quelques minutes la teneur précise en or et autres métaux précieux (argent, platine, palladium) des alliages dentaires. Cette mesure est proposée gratuitement et sans engagement. Le client n’est pas tenu de nous laisser le matériel et il est bien entendu libre de décider s’il souhaite conclure la vente avec nous. Les prix proposés pour les déchets dentaires varient chaque jour selon les cours des métaux précieux en bourse. Nous offrons ainsi à nos clients la garantie d’une méthode de travail transparente qui leur permet de vendre leurs déchets dentaires au meilleur prix.

Formulaire de contact